dimanche 23 octobre 2011

30e dimanche du Temps Ordinaire. Lomingo la ntuku isato o Mobu





Tu aimeras, tu aimeras, tu aimeras Yahvé, Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme. Car c'est lui qui te donne la vie. Tu aimeras, tu aimeras, tu aimeras Yahvé ton Dieu, tu aimeras, tu aimeras, tu aimeras: de toute ton âme. Écoute Israël, la parole du Seigneur, ainsi parle le Seigneur notre Dieu (...) écoute Israël...!

1ère lecture :Ex 22, 20-26

Quand Moïse transmettait au peuple les lois du Seigneur, il disait : « Tu ne maltraiteras point l'immigré qui réside chez toi, tu ne l'opprimeras point, car vous étiez vous-mêmes des immigrés en Égypte. Vous n'accablerez pas la veuve et l'orphelin. Si tu les accables et qu'ils crient vers moi, j'écouterai leur cri. Ma colère s'enflammera et je vous ferai périr par l'épée : vos femmes deviendront veuves, et vos fils, orphelins. « Si tu prêtes de l'argent à quelqu'un de mon peuple, à un pauvre pa (...)

Psaume : PsPs 17 (18), 2-3, 4:

Nalingi yo Mokonzi, Nalingi yo Mokonzi. Yo libanga, yo lopango, yo mobikisi wa ngai (2x)! Nalingi komona Yo o ndako ya yo esantu , komona bokasi bwa Yo, na lokumu la Yo.

Je t'aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de tous mes ennemis. Lui, m'a dégagé, mis au large, il m'a libéré, car il m'aime. Vive le Seigneur ! Béni soit mon Rocher ! Qu'il triomphe, le Dieu de ma victoire, Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son messie pour toujours. (...)

2ème lecture : 11 Th 1, 5c-10

Frères, vous savez comment nous nous sommes comportés chez vous pour votre bien. Et vous, vous avez commencé à nous imiter, nous et le Seigneur, en accueillant la Parole au milieu de bien des épreuves avec la joie de l'Esprit Saint. Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de Macédoine et de toute la Grèce. Et ce n'est pas seulement en Macédoine et dans toute la Grèce qu'à partir de chez vous la parole du Seigneur a retenti, mais la nouvelle de votre foi en Dieu s'est si bien rép (...)

Evangile :Mt 22, 34-40

Les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'il (...)...

Lokumu na yo, Kristu!

Linga Nzambe wa yo na motema mobimba, na makasi ma yo manso mpe linga ndeko wa yo lokola okomilinga yo moko.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO