mardi 23 août 2011

Bientôt ce sera le tour de l’hôpital de Kutu...la pastorale sanitaire de l’évêque en marche






Le bateau Totaka parti de Kinshasa le 12 Aout dernier, est arrivé à Kutu hier; soit 10 jours de voyage entre Kinshasa et Kutu. Ce matin, après le déchargement des produits des passagers, il va à Bokoro laisser les passagers de la ligne Lukenie. Puis ce sera le retour à Kutu pour Inongo.
L'économe diocésain compte organiser un autre voyage pour Kinshasa le plus vite possible. En effet, le container parti de Bergame/ Italie contenant les appareils médicaux, les instruments de laboratoire, les panneaux solaires et autres appareils d'adduction d'eau potable pour l’hôpital de Kutu arrivera bientôt à Matadi. Les techniciens et volontaires de Medicus Mundi feront alors le voyage pour Kutu quand le container y sera pour l’installation de ces appareils. La date précise n'est pas encore fixée car tout dépend de l’arrivée du container à destination.
Ce projet, financé par la conférence épiscopale italienne, est réalisé en partenariat avec la Medicus Mundi di Brescia/ Italie. Ce sera le troisième hôpital du diocèse qui sera restauré après ceux de Makaw et Bokoro.
Photo:
1-2: le container pour l’hôpital de Makaw ( 2009) sur la rivière Kasai avant l’arrivée à Makaw
3-4: les 2 containers pour l'hop. de Bokoro ( 2010) sur la rivière Lukenie avant l’arrivée à Bokoro

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)