mardi 5 juillet 2011

On n'est pas sorti de l'auberge.


Le problème de transport reste crucial en RDC et plus particulièrement au Mai-Ndombe. Les pleurs seuls ne suffisent plus.
Pas plus tard que Samedi dernier , le préfet des Etudes de l'Institut Lontoku (Taketa), Mr Dekewoko wa Dekewoko (Deke) vient de perdre épouse et enfant dans un accident du bateau Sodefor Lubilus. Son épouse est professeur dans le même institut tandis que sa fille (16 ans) est élève au lycée Salongo (Bokoro).
Elles avaient pris place à bord du bateau qui transportait les grumes. Le bateau à la courbure de la Lukenie (elle naviguait la nuit) avant d'arriver à la rive du Petit Séminaire a dû cogner un banc de sable. cette secousse a fait bouger les grumes. Et la mère et sa fille dormaient sous les grumes. Elles sont vues coincer entre deux grumes. La fille qui a pu être tirée première a rendu le dernier soupir à l’hôpital de Bokoro. La mère morte après quelques minutes n'a pu etre tirée de là que le matin par manque (on ne pouvait rien faire la nuit).
Nos condoléances à la famille éprouvée.

2 commentaires:

Jean Baptiste Ngankoy a dit…

Marie Pauline, ma grande soeur, Didier m'a appelé le dimanche 3 juillet à 3 heures du matin pour m'annoncer ta mort, ainsi que celle de Pauliane ma nièce chérie. Depuis, je ne dors pas... Je me demande pourquoi ? je me suis posée mille questions, sans réponse... pourquoi toi Mamie, pourquoi ? Mon Dieu, pourquoi ?... L,incurie, l'avarice, l'incompétence et l'irresponsabilité de nos gouvernants ont eu raison de Toi... mais une chose Mamie... je te le promet... Ta mort ne sera pas vaine...
Yaya, repose en paix.

Celui que tu aimais appeler Noko Jean

Jean Baptiste Ngankoy a dit…

Merci beaucoup au diocèse d'inongo, à pour tout le soutien tant moral que matériel que vous nous avez apporté au cours de ces douloureux évènements.

Jean Ngankoy
Petit frère et oncle des défuntes
001(514) 759-892
Montréal, Canada

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO