lundi 6 juin 2011

Deux ans de sacerdoce du père Sébastien Apete

Il a fêté hier ses deux ans de vie sacerdotale: le père Sébastien Apete, missionnaire dans la congrégation des vocationistes. Le père Apete est originaire de la paroisse de Taketa et exerce le ministère pastoral à Rome, paroisse Sainte Félicité.





















Hier toute sa communauté paroissiale l'a fêté. Ce fut un motif de grande joie et de consolation le fait de voir comment le père est bien inséré et apprécié dans sa communauté. Enfants, jeunes, adultes, vieux, tous étaient là pour lui manifester leur joie.



Quelques membres de la communauté d'Inongo à Rome y étaient aussi . Tout s'est passé dans un climat très fraternel où l'on a expérimenté la beauté de la parole de Jésus, le maitre de la vigne: vous êtes tous frères.
Après la messe d'action de grâce et le repas, sous une pluie fine qui tombait sur Rome, tous se sont séparés dans la plus grande joie.



Dans cette congrégation des divines vocations, nous avons deux missionnaires: le père Séba Apete qui a commémoré hier ses deux ans de sacerdoce et le père Matthieu Mpampanye, ordonné pretre l'année passée le 24 Avril, lui aussi missionnaire en Italie.
Quelle fierté se rappeler, comme la plupart de nos missionnaires dans le monde, qu'ils ont reçu le germe de foi dans notre Inongo natal! L'évangélisé devient évangélisateur. Courage: bokende mboka inso, boteya bato liloba lya Nzambe. Votre diocèse d'origine, uni à toute l'Eglise, vous soutient par ses prières.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)