samedi 28 mai 2011

Restons toujours à Kutu

A Kutu, la population s'accroit. La plupart des filles du réseau catholique qui finissaient leurs études à l'école primaire des filles (Bokuni I et Bokuni II) étaient obligées, si elles voulaient poursuivre leurs études dans nos écoles conventionnées catholiques, de se rendre soit à Inongo soit à Bokoro ou ailleurs. Kutu n'avait pas des humanités catholiques pour filles.





La coordination diocésaine a obtenu de l'Etat un arrêté qui a permis d'ouvrir la section sociale pour ces filles sur place à Kutu. Un autre arrêté a été obtenu pour faire fonctionner au sein de ce même lycée une section commerciale et administrative mais les conditions pratiques ne sont pas encore réunies pour la faire démarrer.
Pour faciliter l'aller retour des enseignants à l'école, on a obtenu pour eux des bicyclettes, un "luxe " pour une cité où la majorité marche à pied. Ceci leur permet d'arriver à l'heure à l'école et de repartir aussitot car la plupart d'entre eux- presque tous.- vont travailler les champs très loin à la sortie des cours.
Photo 1: Le nouveau batiment construit l'année passé pour ce lycée. 2.-3-4 Une vue des filles devant le batiment scolaire 5. Les enseignants avec leurs bicyclettes

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)