mardi 22 mars 2011

Voici pourquoi je n'ai pas fini mes études. Témoignange!



Je suis Valentin . J'ai un grand regret dans ma vie, celui de n'avoir pas pu étudier. Vous vous demander certainement pourquoi. Cette fois, la faute n'est pas due à mes parents bien qu'ils n'étaient pas du tout en mesure de payer mes études. Malgré leurs efforts continus de payer et mes études et la prime pour compenser le salaire misérable des enseignants, j'ai eu une histoire drôle.
J'étais en 6ème primaire et avais 12 ans. Notre enseignant apportait avec lui à l'école un paquet de cigarette à vendre. Il le confiait à un vendeur qui avait sa boutique près de l'école. Un jour, après s'être rendu compte que ce vendeur n'était pas digne de confiance, il me le confia pour que je le vende à la cité et que chaque matin, je lui apporte les recettes. C'est ce que je fis. Malheureusement, il m'est arrivé un jour d'utiliser l'argent perçu pour m'acheter à manger. A la maison, en effet, il n'y avait rien. Cet enseignant commençait à me chercher et je n'avais plus le courage de fréquenter l'école. Je me suis dès lors adonné à la pêche..... c'est la vie.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO