jeudi 10 février 2011

L'avion avec la dépouille mortelle arrivé à Bokoro à 11h15






L'avion qui transporte la dépouille mortelle vient d'atterrir à Bokoro. Le départ de Kinshasa, prévu à 8h00, a été retardé à cause de la pluie qui s'abattait sur Bokoro où la piste d'atterrissage n'est pas asphaltée.
La délégation partie de Kinshasa, dans cet avion, est composée de deux abbés (Mgr Le vicaire général et l'abbé Jean-Paul Lokutu) , 6 religieuses ( la mère générale - sr Jacqueline Bolinga-, sr Tantine Munsho, sr Anto Bantekaje, Sr Chantal Mokuba, Sr Rosalie Iyetuli et la sr Ivette Bekamba) et de 4 membres de la famille de la sr.
Mgr l'évêque est déjà à Bokoro depuis hier dans les après midi. Il est parti d'Oshwe d'où il était en tournée pastorale avec l'abbé Franco Nekotsheke. Les sœurs de Makaw sont arrivées par bicyclette (120km). Le canot qui devait partir d'Inongo ce matin avec les abbés Alidor Nzeke, Jean-Marie Ntesa, Joseph Monsengwo et Pascal Lemene est bloqué au beach . Le ciel s'est assombri.
Après la bénédiction de la dépouille mortelle à la piste de Bokoro par Mgr l'évêque, tous s'achemineront en procession vers l'Eglise Ste Croix de Bokoro où sera exposé le corps de la sr jusqu'à demain matin. Il est prevu des séances de prières et toute la nuit, se tiendra la veillée animée par les groupes de prières de Bokoro et Sangasanga.
Demain après la messe, la sœur sera inhumée au cimetière des ecclésiastiques à Bokoro aux côtés de l'abbé Benjamin Molasoko. Ce cimetière est situé entre le petit séminaire et le noviciat des sœurs de l'Immaculée conception.
Dernière photo en bas: la tombe de l'abbé Benjamin Molasoko. La sr Odette sera enterrée là à coté.
RIP

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17