lundi 3 janvier 2011

Un coup de foudre en pleine messe à Mokila ( paroisse Ste Thérèse de l'Enfant Jésus/ Makaw)

Dimanche le 26 Décembre, la communauté des fidèles qui célébrait la messe de la Sainte Famille à Mokila ( paroisse sainte Thérèse de l'Enfant Jèsus/ Makaw) a couru un grand risque.



En pleine Eucharistie, un coup de foudre s'est abattu sur la toiture de la chapelle créant ainsi une grande panique parmi les fidèles. L'abbé qui célébrait la messe, Jean-Paul Lokutu, a été partiellement atteint et a été transporté à l'hôpital de Makaw. Parmi les fidèles, une quinzaine s'est retrouvée par terre et avait perdu connaissance. Heureusement qu'il n' y a pas eu de mort.
Certains d'entre eux se trouvent pour le moment en soins médicaux à l'hôpital de Makaw. D'autres ont préféré suivre les soins traditionnels car selon eux, quand il s'agit des effets d'un coup de foudre, on est vite guéri en optant pour la médecine traditionnelle que celle moderne.
Au cours de cette Eucharistie, l'abbé Jean-Paul devait bénir le mariage d'un couple qui a attendu depuis 3 ans l'arrivée d'un prêtre dans leur village. La fête évidemment a été gâchée. L'abbé vicaire de la paroisse, Floribert Ikamoton, s'y rendra très prochainement pour réconforter les chrétiens, consoler les familles de ceux qui étaient atteints et bénir le mariage "raté". Mokila est en aval de Makaw, sur la rivière Kasai. L'abbé Jean-Paul pour le moment a repris ses activités.

* Anniversaire d'ordination: Joyeux anniversaire d'ordination sacerdotale à l'abbé Donat Nshole, 1er secrétaire adjoint de la conférence épiscopale nationale du Congo

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17