mardi 16 novembre 2010

Minibus pour le transport de nos abbés et soeurs malades à Kinshasa


Nos lecteurs savent que les démarches étaient en cours pour obtenir deux mini bus pour le transport de nos abbés et sœurs malades en soins médicaux dans nos maisons diocésaines à Kinshasa. En effet, les abbés ou sœurs malades en soins médicaux, pour se rendre à l'hôpital ou en retourner, étaient bien obligés quelques fois d'utiliser les moyens de transports publics non sans difficulté pour qui connait les conditions de transport dans les taxi ou combi à Kinshasa. Il arrivait aussi que ces abbés ou sœurs malades attendent le long de la route pendant des heures pour avoir un moyen de transport qui les amène à l'hôpital. Pas facile pour un malade attendre parfois sous un soleil de plomb.
Il fallait donc un moyen de transport à Kinshasa à la disposition du diocèse pour assurer le transport de ces frères et sœurs malades. L'on se souvient que parfois avec un zèle débordant d'idéaux, ils ont travaillé d'arrache pied dans la vigne du diocèse à Inongo. Certains abbés sont tombés sur la moto en traversant des ponts impraticables et se sont fracturés les pieds ou les bras. Il fallait leur témoigner toute l'affection et le soutien de l'Eglise.
Ces mini bus ( dont l'un pour les sœurs) aideront aussi au transport des abbés et sœurs étudiants à Kinshasa. Il faut les voir se précipiter le matin pour avoir une place dans un minibus ou taxi public pour dire: "ça suffit".
Nous remercions de tout cœur les bienfaiteurs, ceux qui ont cherché ou entrepris des démarches pour donner consolation à ces abbés et sœurs à Kinshasa.
La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant a dit St Irenée.

Photos:
1 " Pauvre" abbé dans l'apostolat... comme c'est dur.

3. Le conditions d'apostolat au diocèse, l'abbé Béni Mayo traverse un "pont" : parfois, il est obligé de passer avec la moto dans l'eau, l'unique solution qui reste pour continuer son voyage


4.Dernière photo en bas: L'abbé H.Godé, chancelier, en apostolat traverse un ruisseau dont le pont a été emporté par une forte pluie.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17