mardi 2 novembre 2010

Commémoration de tous les fidèles défunts. Eyenga ya milimo mawa.






Seigneur souvenez vous de nos frères et soeurs, de ceux que nous aimions sur la terre. Accordez leur enfin, la lumière, et la vivante paix de votre amour.


Yahvé tu me sondes et tu me connais, que je me lève ou m'assoie, tu le sais, tu perces de loin mes pensées...Sonde-moi, o Dieu, connais mon cœur, scrute-moi, connais mon souci; vois que mon chemin ne soit pas fatal, conduis-moi sur le chemin d'éternité (ps.138)


E Mokonzi, e Mokonzi, sabola milimo mawa .

Je lève les yeux vers les montagnes: d'où le secours me viendra-t-il? Le secours me viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. Qu'il empêche ton pied de glisser, qu'il ne dorme pas ton gardien: Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël ... Le Seigneur te gardera de tout mal, il gardera ta vie: le Seigneur te gardera au départ et au retour, maintenant , à jamais.(Ps120)

Prions avec l'Eglise: Écoute nos prières avec bonté, Seigneur: fais grandir notre foi en ton Fils ressuscité des morts, pour que soit plus vive aussi notre espérance en la résurrection de tous nos frères défunts.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17