samedi 30 octobre 2010

Écoutons Mgr l'évêque


En 2006 nous avons tenu notre assemblée diocésaine et après avoir tout analysé, nous avons choisi ce que j’appellerai les quatre orientations fondamentales qui nous ouvrent comme un chemin.
La première c’est la Parole de Dieu : les chrétiens doivent connaître la Parole de Dieu et la confronter avec les réalités.
Une seconde ce sont les communautés : on ne peut pas construire une Eglise sans communautés, surtout des communautés de base, petites, qui abordent les problèmes réels à la lumière de la Parole de Dieu.
La troisième orientation fondamentale c’est la prise en charge des plus démunis, des exclus, des abandonnés ; c’est très important, parce qu’une Eglise qui ne s’occupe pas des abandonnés, qui ne voit pas en eux le visage du Christ, manque d’une de ses dimensions essentielles.
La dernière orientation fondamentale est celle que nous avons appelée « diaconie », qui veut s’occuper de protéger la nature que nous avons reçue de Dieu. Ces quatre orientations, nous les avons mises aussi dans un chant en lingala, qu’on chante chaque fois qu’on célèbre une Eucharistie, n’importe où dans le diocèse
( Extrait de l'interview de Mgr l'évêque, 15 Octobre 2010, à lire sur www.ademis.org)

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)