lundi 4 octobre 2010

Bientôt, de l'eau potable à l'hôpital d'Oshwe.

L'abbé curé de la paroisse Notre Dame de Fatima d'Oshwe, Franco Nekotsheke, se trouve à Kinshasa. Le but de son voyage est d'acheter le matériel nécessaire pour l'approvisionnement en eau potable à l'hôpital général de référence d'Oshwe.
Dans cet hôpital en effet, les malades continuent à aller chercher l'eau potable dans les sources ou dans des puits mal entretenus. D'autres encore, pour ne pas trop perdre du temps, utilisent l'eau de la rivière Lukenie qui coule non loin de cet hôpital.

Et pourtant, cette eau n'est pas filtrée et ne donne pas des garanties à ceux qui la consomment. Le médecin de cet hôpital avait déclaré que l'une des causes de maladie dans cet hôpital était due au manque d'eau potable.
L'abbé Franco, chargé de la réussite du projet, s'occupera de cette installation qui offrira l'eau potable aux malades et aux camps des infirmiers.


Ce projet est financé par la province Italienne de Bolzano en partenariat avec l'association missionnaire Sainte famille de cette même province.

Photo: pas facile avoir de l'eau quand l'on est hospitalisé à Oshwe. Il faut parcourir des longues distances à pied avec des bidons à la tête.

Jean-Willy BOMOI, abbé.
Responsable des projets du diocèse d'Inongo
en Italie

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)