dimanche 18 juillet 2010

Lomingo la zomi na motoba o Mobu.


16e dimanche du Temps Ordinaire


O makolo ma Yezu, elembo ya liloba e, bakobotolo ye yango te . Maria afandaki o makolo ma Yezu mpe azalaki koyoka ye.

nzembo:

R) Marta, Marta, Marta, Maria aponi, eye eleki malamo, bakobotolo ye yango te.

1. O Makolo ma Yezu, elembo ya liloba e, Bakobotolo ye yango te

Compositeur: abbé Jean-Paul Issay

Prière:
En ce dimanche, nous nous tournons vers toi, Seigneur. Comme Abraham, comme Marthe et Marie, nous voulons t'accueillir de notre mieux dans notre maison et notre cœur. Nous sommes à ton service et à ton écoute. Rends-nous attentifs comme Marie et serviables comme Marthe pour que beaucoup, autour de nous, se réjouissent de ta visite. AMEN

1ère lecture : Gn 18, 1-10a

Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham, qui était assis à l'entrée de la tente. C'était l'heure la plus chaude du jour. Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit : « Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur. On va vous apporter un peu d'eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre. Je vais ch (...)

Psaume : Ps 14 (15), 1a.2, 3b-4b, 5

Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? Celui qui se conduit parfaitement, qui agit avec justice et dit la vérité selon son coeur. Il ne fait pas de tort à son frère et n'outrage pas son prochain. A ses yeux, le réprouvé est méprisable mais il honore les fidèles du Seigneur. Il prête son argent sans intérêt(..)

2ème lecture : Col 1, 24-28

Frères, je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous, car ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair, pour son corps qui est l'Église. De cette Église, je suis devenu ministre, et la charge que Dieu m'a confiée, c'est d'accomplir pour vous sa parole, le mystère qui était caché depuis toujours à toutes les générations, mais qui maintenant a été manifesté aux membres de son peuple saint. Car Dieu a bien voulu leur faire c

Evangile: Lc 10, 38-42

Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma soeur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

1 commentaire:

楊儀卉 a dit…

生活總是起起伏伏,心情要保持快樂才好哦!!..................................................................

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)