vendredi 9 juillet 2010

Ces petits porteurs, "taxi aériens" au diocèse d'Inongo !






Le diocèse d'Inongo est relié à Kinshasa par la voie fluviale, routière et aérienne. Les deux premières voies sont empruntées par les voyageurs qui, avec beaucoup de patience, supportent le poids su voyage. En effet, il faut mettre plusieurs jours pour arriver à destination parfois dans des conditions difficiles.
Les compagnies aériennes ont tenté de résoudre le problème pour ceux qui le peuvent, en organisant des vols internes Kin- Nioki- Bokoro- Inongo- Kutu- Semendwa... Un billet aller coute deux cents (200$) dollars américains. En plus de cela, il faut prévoir 10 $ de "G0 pass", taxe exigé pour les travaux de l'aérodrome de Ndolo.
Ces petits avions peuvent être taxés des "taxi aériens". Il faut parfois beaucoup de courage pour les prendre. Puis ils n'ont pas une heure précise d'arrivée ou de départ. Il vous faut tout simplement être prêt et vous préparer à toute éventualité. En plein voyage, on peut vous annoncer le changement d'itinéraire: au lieu de commencer à atterrir à Bokoro par exemple, on vous dit: on va commencer par Inongo. Puis vous pouvez assister à des scènes peu favorables: déjà dans l'a salle d'attente, on peut vous dire: vol annulé.
Malgré tout cela, ces vols rendent pas mal de service à notre coin trop enclavé.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17