mercredi 12 mai 2010

Mgr à Bokoro parle de la réconciliation!





Mai: le mois de la Vierge Marie.
"En lui ( le rosaire), résonne à nouveau la prière de Marie, son magnificat permanent pour l'œuvre de l'incarnation rédemptrice qui a commencé dans son sein Virginal.Avec lui, le peuple chrétien se met à l'école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l'expérience de la profondeur de son amour. Par le Rosaire, le croyant puise d'abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur. ( Jean-Paul II, Rosaris Virginis Marie, 2002).

Information:

1. Mgr l'évêque a réuni hier dans les après midi à Bokoro toutes les couches sociales en vue de la préparation du centenaire d'évangélisation. Au centre de son message, il y avait la parole réconciliation. Pour Mgr l'évêque, le centenaire est un moment fort pour se réconcilier avec Dieu ,avec les autres , avec soi -même et avec la nature.

2. Nos deux religieuses diocésaines, la mère Jacquie Bolinga et la sr Pélagie Tangamo ont fini leur séjour à Rome. Elles ont pris le vol ce matin pour la Belgique.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17