samedi 8 mai 2010

Aujourdh'ui l'Eglise fête Notre Dame de Pompei (du Rosaire)




" Le rosaire de la Vierge Marie, qui s'est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d'une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. Elle se situe bien dans la ligne spirituelle d'un christianisme qui, après deux milles ans, n'a rien perdu de la fraicheur des origines et qui se sent poussé par l'Esprit de Dieu à avancer au large (Duc in Altum) pour redire, et même pour crier au monde, que le Christ est Seigneur et Sauveur, qu'il est " le chemin, la vérité et la vie" ( Jn 14,6), qu'il est "la fin de l'histoire humaine, le point vers lequel convergent les désirs de l'histoire et de la civilisation ( Concile Œcuménique Vat. II, Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps, Gaudium et Spes, n.45) ".

(Extrait de la lettre apostolique Rosaris Virginis Mariae de sa Sainteté le pape Jean-Paul II, à l'épiscopat, au clergé et aux fidèles sur le rosaire, Rome 16 Octobre 2002)

Photo:
1. le pape Jean-Paul II récite le rosaire
2. le pape Benoit XVI prie le chapelet devant l'image de notre Dame de rosaire en direct ( télévision) avec les étudiants africains ... les nôtres à Kinshasa étaient réunis dans l'Eglise Notre Dame de la sagesse .
3. Une de nos religieuses récite le chapelet..


Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)