jeudi 13 mai 2010

Aujourdh'ui le 13 mai, fête de Notre Dame de Fatima. Le saint Père Benoit XVI est à Fatima ( Pourtugal)!

Les photo du pape Benoit XVI hier à Fatima devant la Vierge.

"Jean-Paul II t'a rendu trois fois visite, ici à Fatima, et a remercié cette “main invisible” qui l'a délivré de la mort lors de l'attentat du 13 mai (…). C'est une profonde consolation pour nous de savoir que tu es couronnée non seulement avec l'argent et l'or de nos joies et de nos espérances mais aussi avec le projectile qui symbolise nos préoccupations et nos souffrances" (prière du Pape hier devant la Vierge)





Aujourdh'ui le 13 mai, fête de la Vierge de Fatima, les yeux de toute l'Eglise sont tournés vers le sanctuaire Marial de Fatima où se trouve pour le moment le pape Benoit XVI, pèlerin entre les pèlerins, " fils de l'Eglise en visite chez sa mère".

Souvenir de Jean-Paul II

Benoît XVI ne pouvait pas non plus aller pour la première fois en tant que Pape à Fatima sans évoquer son prédécesseur, qui s'y est rendu à trois reprises et qui a voulu que soit sertie dans la couronne de la statue de la Vierge l'une des balles qui avaient été extraites de son corps après l'attentat du 13 mai 1981. Car Jean-Paul II a toujours été persuadé d'avoir été sauvé par la Vierge de Fatima, justement fêtée chaque 13 mai en souvenir de sa première apparition, le 13 mai 1917. Souvenir qui a donné lieu à une méditation très particulière de Benoît XVI : «Jean-Paul II t'a rendu trois fois visite, ici à Fatima, et a remercié cette “main invisible” qui l'a délivré de la mort lors de l'attentat du 13 mai (…). C'est une profonde consolation pour nous de savoir que tu es couronnée non seulement avec l'argent et l'or de nos joies et de nos espérances mais aussi avec le projectile qui symbolise nos préoccupations et nos souffrances

La prière du Pape hier devant la Vierge de Fatima ( Portugal) pour les prêtres!

Dans une bouleversante prière à la Vierge - dont les apparitions reconnues par l'Église remontent à 1917 -, le Pape a procédé à un «acte de consécration des prêtres». Une façon, pour lui, de «confier» à Dieu les 400 000 prêtres et religieux catholiques dans le monde. Mais surtout de repartir sur une nouvelle base que le Pape a définie dans sa supplication : «Que l'Église puisse être renouvelée par de saints prêtres.»

Cette prière d'une rare intensité en dit long sur l'exigence de la vie sacerdotale : «Aide-nous, a dit le Pape, par ta puissante intercession, à ne jamais trahir cette sublime vocation, à ne pas céder à nos égoïsmes, aux séductions du monde et aux suggestions du Malin ». Ou encore, «nous prêtres, nous voulons être des pasteurs qui ne paissent pas pour eux-mêmes, mais qui se donnent à Dieu pour leurs frères, trouvant en cela leur bonheur. » D'où cette conclusion : «Notre Mère depuis toujours, ne te lasse pas de nous consoler, de nous soutenir. (…) Que ta présence fasse refleurir le désert de nos solitudes et briller le soleil sur nos obscurités, qu'elle fasse revenir le calme après la tempête. » Prière de Benoît XVI hier à Fatima.

Photo:

1-3 le saint Père prie devant Notre Dame de Fatima

4. L'Eglise dédiée à notre Dame de Fatima à Oshwe, diocèse d'Inongo

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17