jeudi 18 mars 2010

Nous demeurons en joyeuse famille. La communauté d'Inongo à Rome!

Inongo nous a engendrés dans la foi, Inongo nous a vus grandir. Inongo nous unit.



L'abbé Jean-Willy Bomoi, la sr Georgine Kelikwele et notre ainé l'abbé José Mamfisango. Le diacre Matthieu et la sr Agnès Kilingi ( servantes de pauvres), la sr Godé et sa provinciale durant la messe célébrée hier .... les photos de nos rencontres....


Comme il est beau pour les frères et sœurs d'être ensemble et de vivre unis. Une vue de la communauté d'Inongo à Rome.
Même si nous avions clôturé notre journée d'hier à Rome avec un ton de détresse, cette journée fut pour nous, originaires du diocèse d'Inongo à Rome, une vraie occasion de rencontre.



Nous l'avions toujours souhaité et mgr l'évêque, lors de son dernier passage à Rome, avait exhorté pour que nous soyions toujours unis. Quand il arrive à Rome, en effet, nous tous du diocèse d'Inongo à Rome le recevons. L'occasion pour lui de nous partager la vie du diocèse, les joies et les souffrances de nos frères et sœurs.
A Rome, nous les originaires du lac, nous sommes 32. Il nous arrive de retrouver lors des circonstances assez particulières . Nous avons notre caisse et nos cotisations mensuelles servent aussi à aider au diocèse nos abbés, nos sœurs ou les structures qui ont besoin d'aide, évidemment selon nos capacités.
Bien qu'étant Rome, notre cœur bat au rythme de notre diocèse d'origine, Inongo.

Maintenant, nous nous préparons à l'ordination sacerdotale du diacre Matthieu Mpampanye qui aura lieu le mois prochain. Ce sera l'occasion pour nous de nous revoir tous. Un comité d'organisation a été déjà mis sur pied.
Après cette ordination, le diacre Matthieu Mpampanye célèbrera sa première messe à Rome dans l'Eglise Ngondo Anuarite de Rome, confiée au Congolais. Ce sera une véritable fête..Tous nos abbés et pères seront là ( José Mamfisango, Joseph Nduita, Frederic Molwa, Claude Bikula, Séba Apete, Félicien Boduka, Roland Nene, Amerikani Bruno, Didier Epambale.... ). Ceux de la France pourront aussi venir ( les abbés Faustin Mputu, Jacques Mpia, Marcel Etwamena......), d'autres pourront venir de la Belgique dont le père Jean-Jacques Mbunzimi ( passioniste, de la paroisse famille Ste Famille de SangaSanga) . Et que dire de nos religieuses, des laïcs..... une occasion à ne pas perdre!

Et vive l'amitié,
et vive le bondeko,
et vive le diocèse d'Inongo.

Abbé Jean-Willy Bomoi.
Service de la rédaction du blog / Rome

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)