samedi 27 février 2010

L'enfant du Ciel, misère de la terre vous salue!



Nos lecteurs connaissent bien L'enfant du ciel , misère de la terre, du village Ata ndele mokili ekobaluka. Cette fois ci, nous l'avons encore rencontrée. Quand elle entend le vrombissement d'une jeep ou voiture, elle sort dans la rue pour saluer.
Comme toujours elle était torse nue. A la question de savoir pourquoi elle est toujours torse nue, elle répond: mr l'abbé, nazali kobomba elamba mpo na mokolo ya eyenga. ( Mr l'abbé, je réserve mon habit pour le dimanche) .
Puis c'est le sourire et elle nous dit: Bokende malamo eeeee ( càd: bon voyage...).

1 commentaire:

Serge Bokuma a dit…

Les enfants sont l'espoir et la richesse de la nation. Demain ce sont eux qui vont travailler et nourrir la société. On ne peut donner que ce qu'on a reçu dit-on; nos enfants reçoivent quoi de nous: pas d'école (bonne), pas d'hôpitaux, pas de nourritures, pas d'habits,.... Que doit-on attendre alors de ces pauvres enfants à qui nous ne donnons rien aujourd'hui? Sauront-ils faire face aux jeunes belges, français, américains, japonais, ... à qui on donne tous (ou presque)? Notre société sera -t - elle défendue demain dans ce monde de compétition? Nous devons réfléchir profondement sur l'héritage intergénérationnel, sinon nous disparaîtrons.

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17