jeudi 17 décembre 2009

Sous ces fleurs nous avons caché nos coeurs!






La reception officielle de nos hôtes par la communauté paroissiale de Makaw était prévue le 22 Novembre, dimanche de Christ- Roi. Mais à cause du retard du bateau qui transportait le container ( ce bateau est arrivé ce même dimanche 22.11), ils ont été reçus dimanche le 29 Novembre.
" Sous ces fleurs, nous avons caché nos cœurs", ainsi chantaient les enfants de Makaw qui étaient chargés d'offrir le bouquet de fleur de bienvenue à nos hôtes. Oui, c'était tout dit. Nous n'avons rien mais nous vous offrons notre petit sourire, ces fleurs disent que vous êtes les bienvenus.

Ont chanté et dansé ce jour là, tous les groupes des jeunes et des adultes ( danses folkloriques) . Comme certains de nos hôtes ne comprenaient pas le français , les élèves de l'institut catholique Tolingana ont récité pour eux des poèmes en Anglais.

Enfin , il y a eu une mise en scène faite par les agents de l'hôpital: une femme qui devait accoucher à l'hôpital de Makaw a entendu dire que son cas nécessitait un transfert vers Bokoro ou Bandundu. Sa famille était paniquée. Juste au moment où sa famille se démenait à réunir la somme nécessaire pour se rendre à l'hôpital, on leur annonce une bonne nouvelle: ce cas ne nécessite plus un transfert puisque l'hôpital est désormais doté des appareils capables de résoudre son cas... merci aux amis italiens...

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)