lundi 28 décembre 2009

Le 28 Décembre: les saints Innocents. Garde nos enfants de tout mal Seigneur!






Le Christ, le grand Innocent, est né. Il annonce la paix mais combien de sang continue aujourd'hui à couler dans notre monde à cause de l'injustice et de la haine!

Le Christ a promis et promet la libération mais le pouvoir continue à détruire la vie de plusieurs enfants innocents qui aujourd'hui encore subissent une nouvelle forme d'esclavage.

Le Christ promet la paix mais les guerres sèment la mort et la violence. Aujourd'hui encore plusieurs mamans continuent à pleurer la destruction de leur famille et la mort de leurs enfants.

O hommes assoiffés du pouvoir! Le christ n'est pas venu vous détrôner mais il est là pour libérer du joug de l'esclavage ses frères et il nous apprend ce qu'est l'amour. Sa grandeur n'est pas dans le luxe, il n'habite pas des palais d'or mais le voilà dans la crèche, il lui manque même le strict minimum.

Évitez d'être cruel;
ne faites pas mourir inutilement des innocents pour vous accrocher au pouvoir,
les larmes de Rachel continuent à couler tant que vous continuerez à répandre le sang.

Vous les frères et cousins d'Érode, vous continuez aujourd'hui à faire mourir beaucoup d'enfants innocents en faisant tolérer et en provoquant des avortements, vous faites mourir de faim , de malnutrition et des maladies des millions d'enfants.

Marie et Joseph, vous fuyez en Égypte pour sauvegarder la vie de l'Enfant Jésus. Vous êtes des immigrés qui laissent leurs pays à cause de la violence . Vous représentez aujourd'hui les milliers des personnes qui sont contraints d'abandonner leur terre à la recherche d'un mieux vivre.

Célébrer les saints innocents, c'est penser aux massacres des innocents de tous les temps,
Célébrer les sains innocents, c'est se rappeler les cris de détresses de plusieurs mamans qui continuent à pleurer leur fils tués et massacrés par ceux qui ont fait du pouvoir l'option de vie.
Célébrer les sains innocents, c'est aussi méditer sur les différentes formes des attentats à la vie humaine, de la naissance à la mort.

On peut être innocent et subir le martyre;
On peut témoigner le Christ sans parler.

Voyez le cortège de l'Enfant nouveau -né : St Étienne ( 26 Décembre), St Jean Apôtre ( 27 Décembre), les saints Innocents ( 28 Décembre)... tous martyres ....et la liste continue.

1 commentaire:

Diane Goullard a dit…

Je me joins à votre témoignage : bien des innocents souffrent…dans toutes les cultures…de par le monde entier. Je souhaite que Dieu continue de venir en aide à tous et à toutes, partout dans le monde. Ainsi soit-il.

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17