lundi 28 décembre 2009

Aidons les à grandir


Hier, La paroisse St jean baptiste a accueilli officiellement les soeurs de St Joseph de Calasanz,arrivées en Août dernier.

La messe a été présidée par Mgr l'evêque qui a rappelé que la sainte Famille de Nazareth doit être le modèle de nos familles et de nos communautés. Savoir marcher ensemble doit être notre préoccupation. La réponse de Jésus nous montre que les enfants ne sont pas une propriété privée des parents. Ils appartiennent à Dieu. Les parents doivent aider les enfants à grandir. "Aidons nos soeurs à grandir, à répondre à leur vocation."

A la fin de la messe, la soeur Francinne Massa, supérieure de la communauté a remercié Mgr l'évêque, le curé, les chrétiens qui les ont accueillies avec joie et simplicité. elle a lu le message de la Mère Générale qui a aussi adressé ses remerciements à tout le diocèse d'Inongo pour les avoir acceptées chez eux.

Après la messe, il y a eu des danses des groupes apostoliques. A 14h00' est intervenu le diner qui a été suivi par quelques danses folkloriques.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)