dimanche 8 novembre 2009

XXXII ème dimanche du Temps ordinaire B. Eyenga ya ntuku isato na mibale o Mobu.


Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,38-44.


Dans son enseignement, Jésus disait: « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners.
Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. »
Jésus s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes.
Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes.
Jésus s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde.
Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Au-delà des apparences

Cette page d’évangile nous interpelle tous. Il nous faut la recevoir comme une invitation à nous tourner vers le Seigneur et à le prier. Nous lui demandons qu’il nous donne son regard, qu’il nous apprenne à regarder comme lui. Il ne s’arrête pas à l’extérieur, qu’il soit brillant ou non. Il va au cœur de l’homme pour y découvrir le sens profond de nos gestes. Il sait que ce qui en fait la valeur c’est notre amour pour Dieu et pour tous nos frères.l

Photo:
1. Dimanche, jour du Seigneur
2. Le pauvre partage dans sa pauvreté comme la veuve de la première lecture. Ici les chrétiens offrent à Mgr des cadeaux pour sa visite...

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)