vendredi 2 octobre 2009

A Oshwe est née une associaton des femmes dénommée " mamans Catholiques"


A Oshwe, paroisse Notre Dame de Fatima, un groupe de femmes s'est réuni dans une association dénommée " Mamans Catholiques". Toutes en effet sont des catholiques.

L'objectif est de réfléchir sur les voies et moyens susceptibles d'aider les familles à aller de l'avant surtout dans ces moments de fortes crises. Elles veulent apporter leur contribution à la recherche des solutions pour un avenir meilleur.

Un premier pas a déjà été fait: certaines donnent des sessions de formation aux jeunes filles sur la bonne alimentation et d'autres enseignent à coudre les habits. Ici et là, on les voit dans la bataille car l'unique issue, dans l'attente d'une situation stable, reste le débrouillardise.
Dans cette association des mamans catholiques, une fois par mois, une session sur la bonne gestion est donnée. On imagine déjà quelle gymnastique intellectuelle elles doivent faire.

C'est déjà un pas qui est fait. Il faudra dans un second moment les aider à avoir des moyens et des structures pour réaliser leurs rêves. Un des aspects positifs de la crise est qu'elle rend ingénieux!

Photo: 3 mamans catholiques d'Oshwe avec leur uniforme "association des mamans catholiques". Elles portent sur la tête des bassins qui contiennent le riz... elles vont enseigner comment faire une recette riche avec le riz pour les enfants.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)