lundi 28 septembre 2009

Un jour les choses changeront... Réponse d'une de nos lectrices ( abonnée du blog) au message de la petite fille africaine de ce matin!


Oui petite fille nous te connaissons, pour moi tu es la petite fille de la savane pleine de courage et le regard tourné vers l'avenir.
Je suis certaine que Mgr l'Evêque lors de son passage sera attentif à vos souffrances et emportera tout dans son cœur.
Tu poses une question bien difficile petite fille ;" Pourquoi devons- nous être enfants du ciel et misère de la terre" Il est très difficile d'y répondre; certains te diront ; C'est ainsi fait, c'est cela la vie......mais surtout n' attache pas d'importance à ces réactions. La vie ce n'est pas cela. Ce n'est pas la fatalité. Dis toi bien que si nous sommes là c'est pour être bien. Le monde est crée pour que tous nous soyons bien. Mais au long des années, que dis-je des siècles l'homme n'a pas compris ce message et est devenu orgueilleux, certains voulaient plus et leur cœur s'est fermé. Pour avoir plus ils ont fait des guerres pour accaparer le bien des autres, ils ont construit des grandes choses et petit à petit s'est crée une différence.. aujourd'hui le monde continue ainsi. Il y a ceux qui ont trop, qui ont beaucoup,qui ont moins et rien de tout.
Ce n'est pas Le Seigneur qui veut cela., ce n'est pas cela la vie. Mais Le Seigneur laisse à l'homme sa liberté d'agir et Il l'a respecte. Quand tous auront compris que nous sommes frères et que nous devons nous donner la main pour former une fraternité universelle ,alors tout ira mieux.
Un jour petite fille de la savane, ma petite amie j'espère te rendre visite. Ensemble nous parlerons, tu me montreras ton village et peut être auront nous ensemble une idée qui donnera un peu d'espoir à toi et à ton village.
Gardes ton regard tourner vers l'avenir, gardes l'espoir. Avec toutes les petites filles et petits garçons de la savane étudie bien. Tu es l'avenir de ton village et je suis certaine tu lui enlèveras sa misère. Le monde viendra te voir et dira voilà ce qu'une petite fille de la savane et ses amis ont pu réaliser. Au revoir ma petite amie dans ta misère tu es riche....
Voyageuse

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17