vendredi 18 septembre 2009

Un autre abbé d'Inongo décédé aujourd'hui le 18 Septembre 2009!


Mgr L'évêque a le regret d'annoncer à tous le décès de l'abbé Benjamin Molasoko, prêtre diocésain d'Inongo, décédé aujourd'hui vendredi le 18 Septembre à Bandundu où il était en repos médical. L'abbé a piqué une crise et est décédé dans les bras de sa maman. Ils n'étaient qu'à deux à la maison à ce moment.
Né en 1962 à Dungu (paroisse Ste Thérèse de l'enfant Jésus/ Makaw), l'abbé était ordonné prêtre le 14 Avril 1990 à Taketa ensemble avec Mgr Evariste Mputu et l'abbé Isapo.
L'abbé a beaucoup travaillé dans le monde des jeunes: bana Mwinda, K.A., Bilenge ya Mwinda. Il est l'auteur de plusieurs livres sur l'initiation et l'encadrement spirituel des jeunes. Partout où il est passé, il a été pour les jeunes soit Abugaza, soit Mapera ou encore Ngalami. Il a preché plusieurs retraites: Mort et resurrection, Yaka kokangema na Yezu, Tika Ntembe, Pasola motema..., il est avec la sr Albertine Ngaa et l'abbé Edo Ngongo, le fondateur du groupe bana Mwinda non seulement au diocèse d'Inongo mais au Congo. Benjamin Molasoko, c'est l'abbé des jeunes.
Pour le moment son corps se trouve à la morgue de Bandundu. Une de nos religieuses diocésaines (SIC) présente à Bandundu, la sr Marie- Marthe Ngaw ( Tel: 00243 81 275 92 07) et les abbés du diocèse de Kenge à Bandundu attendent les ordres de l'éveque qui est à Semendwa pour les ordinations de demain. On en saura un peu plus après lundi, le 21 Septembre.
Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que son nom soit loué. ( Job).
Requiescat in pace!

3 commentaires:

MOLASOKO a dit…

Bonsoir?
Je suis Jean Marie MOLASOK0 ,le cousin germain de l4abbé BENJAMIN que DIEU a rappelé à lui ce soir .Je réside en FRANCE dans la région parisienne et je me propose de rester en contact avec l'évéché pour éventuelle sollicitation.

PEPI a dit…

Mes sincères condoléances à la famille de l’abbé Benjamin Molasoko dont j’ai appris la mort au blog du diocèse d’Inongo juste au moment ou je suis entrer pour lire quelques nouvelles de chez nous.

Personnellement j’ai eu l’opportunité de collaborer avec L’abbé Molasako à Bokoro pendant que je participais activement dans le groupe de Légion de Marie Junior.

Une personne avec une vision différente des autres, qui promu les valeurs spirituelles et civiles dans la jeunesse...c’est l’unique façon que je peux me souvenir de Benjamin Molasoko.


Que Dieu lui accorde sa miséricorde et que son âme repose en paix !

Placide Ekiaka Pepi Mexico D.F.

serge a dit…

Karis à tous le bana mwinda et me condoleance à la famille de l'abbe benjamin MOlasoko,dont j'ai travaille avec lui a kinshasa quand j'etais encore coordinateur dans le groupe bana mwinda de la paroisse st gabriel à yolo-sud , vraiment que DIEU lui accorde sa misericorde.
que son ame repose en paix.
serge bwanga en allemagne.

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)