dimanche 13 septembre 2009

Réception de l’ abbé alidor Nzeke et du diacre Mpampanye Matthieu à Rome















La communauté d’Inongo à Rome a accueilli aujourdh’hui l’abbé Alidor Nzeke et le diacre Mathieu Mpampanye.
A cette occasion, un mot de remerciement a été adressé à l’abbé Alidor Nzeke, au nom de tous les élèves qu’il a formés, pour le sens du travail bien fait et la formation donnée. Le climat était très fraternel... on a passé en revue la vie au petit séminaire de Bokoro, à l’Intosa/ Inongo, au collège Molende, au lycée Bondeko et Salongo.... Tous unanimement avons reconnu le travail abbatu par l’abbé Nzeke pour notre formation et pour nos écoles.
Puis nous avons fêté Matthieu Mpampanye ordonné diacre hier à Rome. Dans son mot de circonstance, Matthieu a entre autre dit avoir été très consolé par la présence de l’abbé Alidor à sa messe d’ordination et a remercié tous pour la vie d’ensemble que l’on partage dans la simplicité et la compréhension mutuelle.
Parmi nous, il y avait le maître Lokuma Faustin ( Anova- photos num. 3) venu de Kinshasa pour cette ordination diaconale. Malheureusement, il n’est arrivé que ce matin alors que l’ordination a eu lieu hier....tous les vols étaitent pleins.
Nous disons merci à Emilienne Mungwein qui nous a accuellis chez elle... elle a fait la cuisine.Pour elle, c’est un honneur de recevoir l’abbé Alidor ....elle a étudié au lycée Bondeko d’Inongo.
Nous nous sommes separés vers 16h30....dans la voiture, en traversant Rome et en voyant le colisée, le forum impérial, le champ de Mars, le senat, le fleuve Tibre...... nous commentions les cours de realia ( histoire romaine) que l’abbé Alidor Nzeke nous donnait les après midi .....
O tempora o mores.. !

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)