mardi 1 septembre 2009

Abbé Enoka :"chancellor of Exchequer"


C’est avec désolation que j’ai appris la mort de l’abbé Enoka. Je partage l’avis de l’intervenant, quand il déclare que l’abbé Enoka était un grand travailleur. Oui ! J’avais entre 12 et 14 ans quand j’étudiais à l’INTOSA. Et lui était l’abbé Econome. Evidement, j’étais petit. Mais en voyant les activités du diocèse à cette époque la, je peux confirmer que c’était un véritable « chancellor of Exchequer », comme le disent les Anglais, c'est-à-dire un véritable ministre des finances, un gestionnaire habile. L’exemple le plus frappant pour moi, c’est le fait qu’il pu mettre en marche les trois petits bateaux du diocèse a cet époque la, je cite Mokili, Ebale et Totaka.J’ai appris la nouvelle, mais c’est en voyant les photos que je me rend compte de la triste réalité J’aurais pu dire un peu plus mais sous l’émotion, je préfère m’arrêter ici.

Pour terminer, je dirai tout simplement, que le Très Haut le garde auprès de lui.

Robert Mbundie SIMISI(Sheffield, Angleterre)

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO