jeudi 23 juillet 2009

Un des nos lecteurs dit ce qu'il pense sur l'appelation " Ya Philippe"

-Le "blog" est lu par le monde entier, et ceux qui lisent savent que ce "blog" décrit le peuple d'Afrique plus précisément le diocèse d'Inongo. en RDC.
Le peuple d'Afrique vit, parle, réagit autrement que le peuple d'Amérique, d'Océanie, de France etc.....
Chacun qui lit le "blog" le comprend certainement et espérons le, c'est aussi s'accepter dans sa différence.....de vie, de langue et d'habitudes......chacun où il réside accepte la différence de celui qui habite ailleurs.

Nous vivons aussi un temps que nous aimerions que l'Eglise soit plus ouverte, plus simple et vit un peu plus près de son peuple en comprenant sa vie de chaque jour. Pour comprendre cette vie du peuple il faut vivre avec....et pour vivre avec il faut enlever les barrières.

Appeler son "Evêque:"Grand frère " et l'appeler dans sa langue d'origine est à mon avis ne pas manquer de respect et cela n'enlève rien à son rang., ni du faite qu'il est sacré. Au contraire il vit comme un Grand frère en toute simplicité parmi les siens en partageant leurs peines, leurs joies en les rencontrant chaque jour comme un grand frère qui conseille, écoute, console et bénit. C'est cela je pense vivre l' Evangile à la suite de Jésus., fils de Dieu et notre Grand frère.

Si cela pouvait se vivre dans nos pays, si nous pouvions rencontrer nos prêtres, ,nos Evêques dans les rues et leur dire en toute simplicité : "Grand frère " dans notre langue respective, le sacré serait plus respecté qu' actuellement car le témoignage d'Amour et de fraternité que Jesus est venu nous apporter prendrait sa véritable valeur.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17