lundi 4 mai 2009

Ya Philippe à l’université pontificale salésienne de Romea ujourd’hui le 4 Mai












Ya Philippe a visité aujourd'hui vers 11h30 l'université pontificale salésienne de Rome. Selon son programme, il voulait en profiter pour voir où étudient les nôtres, les écouter si possible et partager un moment de dialogue avec eux. Pour rappel, dans cette université pontificale, étudient le père Roland Nene ( des Fils de l'Immaculée conception- de la paroisse de Makaw ), le diacre Sébastien Apete ( vocationiste - de la paroisse de Taketa), l'abbé Didier Epambale ( prêtre diocésain d'Inongo), la sr Georgine Kelikwele ( sœur diocésaine de l'Immaculé conception d'Inongo) et la sr Noëlle Kaniki, des soeurs oblates- paroisse Ste Famille- sangasanga).

Après avoir fini la partie officielle de sa visite, ya Philippe a été conduit par le diacre Apete à la paroisse où il rend service comme diacre. Juste le temps de saluer son curé et les autres membres de sa communauté. Apete habite à 5 minutes de l'université.

Puis, nous sommes retournés à l'université. Là une surprise nous attendait. Un repas a été organisé par les nôtres qui y étudient en l'honneur de ya Philippe dans une salle privée de l'université. Ont pris aussi part à ce repas d'autres prêtres et religieuses de Kinshasa qui connaissent si bien ya Philippe. La cuisine a été tenue par les sœurs Georgine, Mado et Noëlle et tous les autres ont activement contribué ( protocole, achat, réception) pour que ya Philipe soit reçu dans les meilleures conditions.



A la fin du repas, comme pour tout clôturer et à la surprise de tous, le père Michel ( salésien originaire de Kinshasa, l'abbé Guillaume, originaire de Kinshasa, la sr Madeleineet les nôtres lui ont offert une belle et nouvelle chasuble rouge, à porter le jour de la pentecôte afin que le don de l'Esprit saint nous maintienne toujours unis dans l'amour. Le mot de circonstance a été prononcé par le père Michel.



Ya Philippe, à la vue de ce modeste don, a entonné le chant : Bolingi bwa ye bolingi bwa seko ( son amour est éternel). L'abbé Didier Epambale a remercié ya Philippe pour son souci de voir là où ils étudient et d'avoir bien voulu partager ce moment avec eux malgré son programme surchargé.


Enfin, nous nous sommes séparés vers 15h30 en attendant la grande rencontre du Mercredi 6 Mai à 16h30 qui réunira autour de ya Philippe tous les originaires du diocèse d'Inongo , ecclésiastiques et laïcs à Rome. Nous nous rencontrerons à Alfonsianum , université des rédemptoristes où a étudié ya Philippe quand il faisait son doctorat en théologie morale à Rome


Photos :




  1. Ya Philippe accueilli à la descente de la voiture par le diacre Seba Apete et l'abbé Didier
  2. La cuisine était faite par nos religieuses
  3. Pour ya Philippe, un plat spécial a été préparé : les mabundu pour lui rappeler son lac natal
  4. le père Roland était dans le service de protocole à table
  5. Une chasuble rouge offerte à ya Philippe par les nôtres en guise de reconnaissance
  6. Comme il est beau pour les frères de vivre ensemble et d'être unis

Antenne de Rome


__ !__
! M

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)