lundi 26 janvier 2009

Félécitations à la Soeur Adjeta

 
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt, d' admiration  et le sourire aux lèvres les exploits de Soeur Mwasi-mobale ! Je voudrais la féliciter de son courage et en regardant bien la photo je vois une moto soignée, qui brille et une femme forte qui affronte les  situations avec courage. Non, il ne faut pas en pleurer, mais se demander si à partir de ce fait on  ne peut pas trouver d'autres solutions.
   J'ai aussi lu la lettre de Mr Mputu Albert et oui il m'a fait revivre d'autres souvenirs en mémoire.  Merci Mr Mputu Albert.
   Nous vivons dans un monde moderne dit-on. Pourquoi des Soeurs et des Abbés ne pourraient-ils pas suivre des cours de technicien, d'éléctricien, mécanicien et autres professions . Avoir des gens qui peuvent dépanner les autres, qui vont former par leurs exemples des hoimmes et des femmes capables de continuer leur travail.
  Des hommes et des femmes qui pourront améliorer le sort de tout un peuple. Des professionnels qui pourraient avec un peu d'imagination trouver une solution pour réparer une conduite d'eau... qui avec ce que l'on trouve sur place pourraient peut être créer un puits .... Je dirai : "allons mes Soeurs n'ayez crainte d'entreprendre des études et des actions que l'on attribue souvent aux hommes, nous vivons dans un siècle où la femme est souvent un exemple pour les hommes"  Et vous Messieurs les Abbés  faites de même, entreprenez des cours qui avec des moyens modernes peuvent servir votre communauté, votre peuple.
  L'imagination humaine est riche et peut produire des miracles., et reprenez le flambeau de ceux qui sont partis.; de ceux que Mr Mputu Albert semble avoir bien connu.
 
Il me reste une chose à dire "bravo Soeur Adjeta, la femme forte. Puisse d'autres suivre votre exemple et vous verrez des miracles se produiront.
C'est à vous que je pense spécialement ce soir et vous dit toute mon amitié et vous souhaite  :"Bon courage"
 
 
Voyageuse
 
 

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO