mercredi 5 novembre 2008

RECONSTRUIRE LE MONDE


 

Un père essayait de lire le journal, mais son jeune fils ne cessait de le perturber. Lassé de cette situation, il arracha une feuille - qui représentait une mappemonde-, la déchira en plusieurs morceaux et la donna à son fils.

- Tiens, voici quelque chose à faire. Je te donne une carte du monde, montre-moi si tu parviens à la reconstituer exactement comme elle était.

Et il se remit à lire son journal, sachant que cela tiendra l'enfant occupé pour le reste de la journée.

Mais, quinze minutes plus tard, le gamin revint avec la carte.

- Ta mère t'a donc enseigné la géographie ? Demanda le père, abasourdi.

- Je ne sais pas ce que c'est, répondit l'enfant. Il se trouve que, de l'autre coté de a feuille, il y avait le portrait d'un homme. Et, une fois que j'ai réussi à reconstituer l'homme, j'ai aussi reconstruit le monde.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO