jeudi 6 novembre 2008

LES DEVOTS SONT ENDORMIS


 

Sadi de Shiraz racontait l'histoire suivante :


 

"Lorsque j'étais enfant, j'avais l'habitude de prier avec mon père, mes oncles et mes cousins. Chaque nuit, nous nous réunissions pour écouter une sourate du Coran.

"Une nuit, tandis que mon oncle lisait un passage, je constatai que la plupart des personnes présentes dormaient. Alors je fis ce commentaire à mon père :

"Aucun de ces dormeurs n'est capable de rester attentif aux paroles du Prophète. Jamais ils n'arriveront jusqu'à Dieu !"

"Et mon père répondit : "Mon cher Fils, cherche ton chemin en gardant la foi, et laisse chacun prendre soin de lui-même. Peut -être que, dans leurs rêves, ils conversent avec Dieu. J'aurais préfère mille fois que tu dormes avec eux, plutôt que d'entendre ce dur jugement et cette condamnation dans ta bouche.""


 


 

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO