samedi 19 juillet 2008

Félécitations

 
Demain c'est le grand jour pour les 2 diacres. Demain ils seront ordonnés Prêtres , dans leur coeur régne une grande joie, un grand bonheur de voir enfin arrivé ce jour auxquels ils aspiraient tant. C'est de tout  coeur que je leur envoi mes meilleurs voeux, pour une vie sacerdotale  toute donnée, une vie sacerdotale qui malgré les difficultés de l'apostolat dans votre région ( mauvaises routes, manque de matériel etc etc...)soit rempli de la joie de Jésus Christ . Ma pensée et mes prières seront près de vous, afin que Le Seigneur bénisse votre route.
 
Je profites de cette occasion  pour dire que j'ai lu et méditer le partage que   l'Abbé Béni  a fait de son travail    Je  n'ai pas réagit  comme à mon habitude, mais quand je regardes ces photos là, je n'ai plus de voix ni de paroles pour m'exprimer. Qu'est ce  un mot d'encouragement, qu'est ce un souhait de bon courage,.. de l'admiration.....peu de choses à côté de  cette réalité profonde. Je viens tout simplement à cette réflexion ;" Quelle foi profonde les anime pour faire face à tant de difficultés...il faut être prés de Jésus pour faire cela...vous marchez sur ses traces....
 
Je voulais vous dire ses simples mots Monsieur l'Abbé et aussi à tous vos confréres  de toutes les paroisses qui vivent dans ces conditions diffciles; "Vous êtes des hommes de Foi qui portez le témoignagne de l'Amour de Celui qui vous a appelés.  Au fond de moi j'ai un petit souhait c'est qu'un jour nos Evêques aient la bonne idée d'envoyer des séminirastes pour un an de stage, les plonger dans les réalités de ce monde ne ferait de tort......
 
A vous tous, vous qui vous vous engagez demain, vous qui chaque jour vous amène vers votre peuple pour construire un monde meilleur comme le dit  votre chant pastoral: "construire ensemble, avec la Puissance de la Parole de Dieu, un monde nouveau" je vous dit toute mon admiration et vous assure de ma prière quotidienne
 
 
Voyageuse
 
            
    


Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.

1 commentaire:

Donatien Bile a dit…

En ce jour de joie et de fête, permettez-moi de m'adresser directement á ceux qui sont ordonnés. Chers frères, vous avez reçu du Seigneur l'appel à être prêtre, et le privilège de continuer avec lui sa mission salvifique sur cette terre. L'ordination sacerdotale vous confère l'autorité et le devoir de proclamer l'Evangile de Jésus et de prêcher au nom de l'Eglise. Comme prêtres, vous présiderez à la célébration de l'Eucharistie, vous renouvellerez le sacrifice du Christ, en prononçant les mots du Christ: "Ceci est mon Corps livré pour vous"; "Ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés". Au nom du Christ et à travers le Sacrement de la Réconciliation, vous pardonnerez les péchés. Dans votre ministère et les nombreux services que l'Eglise confiera à vos soins pastoraux, vous veillerez à être toujours considérés comme celui qui sert.

Vous avez été appelés à imiter le Seigneur et Maître, à suivre l'exemple du Fils de l'homme "qui est venu non pas pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude" (Mt 20, 28).

Par L'informaticien Donatien BILE

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO