mercredi 11 juin 2008

"Ma Chère Armandine!!!"

Merci Mr l'Abbé pour ces paroles pleines d'émotions.
Personnellement, j'ai fait une expérience assez particulière sur la regrettée Armandine. En effet, elle faisait partir du groupe de mes petites amies qui venaient souvent me rendre visite pendant que j'étais en vacances à KUTU. Ce fut un bon groupe d'une dizaine de petites filles du groupe "Bana Mwinda" que j'encadrais en déhors du groupe initiatique dont les unes étaient déjà lycéennes (Femina, Mbo Masanga...) et les autres encore à l'école primaire ou viennent de terminer l'école primaire (Armandine, Naomie, Merline, Itete, Orline...). Sur cette photo, je vois Armandine avec Femina, et Itete (acroupie) avec leur Yaya Hervé.
Lorsque j'ai appris la nouvelle de son noyade, je n'arrivais pas à me l'expliquer. J'ai cru qu'on parlait d'une autre Armandine. Mais hélas!
Ce fut une fille très comédienne, elle savait animer le groupe, elle savait taquiner...
Mon émotion est tellement grande que je n'ose pas aller loin...

"Ma chère Armandine! Tu me quittes juste au moment où je suis absent de Kutu! Je me rappelle qu'avant de quitter Kutu, j'ai promis un cadeau à celle qui réussirait avec une distinction, et tu étais la première à me le promettre. Voilà que tu pars sans pour autant le réaliser!!!
Ma Chère Armandine, je crois et cela reste ma conviction, que le Seigneur t'a accordé le repos éternel. Prie pour nous autres qui sommes restés."

Jean Bosco Fabrice NTWA
Celui que tu appelais "YA FACKO".

11 juin 2008 05:40


Voyageuse a dit...

Je suis trop émue pour dire beaucoup de paroles devant cette tristesse.
Mon cœur pleure, mais en même temps il y a une révolte qui gronde. Pourquoi ! Pourquoi ! tant de souffrances?
La petite Armandine veille sûrement sur vous tous...
Je partage ce triste deuil avec chacun de vous, surtout avec ses parents, ses frères et sœurs.
Merci Mr l'Abbé, Merci jbf ntwa pour vos beaux témoignages.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO