jeudi 7 février 2008

DES PHOTOS SUR LE BLOG

Un nouveau lien a été ajouté au blog. Le lien(voir Galérie-Photos/ Photos_album_picassa)se trouve à droite en bas(voir sites/RDC-MAINDOMBE). Il s'agit des quelques photos. Ou allez directemmenet sur : http://picasaweb.google.com/lafraicheur09/Inongo_photos

2 commentaires:

voyageuse a dit…

Bonjour,

Quelle bonne idée cette galérie de photos et quel travail.Félécitations à l'heureux initiateur.

Je regardes ces photos et sans vous connaître je vous connais.Les Mgrs tout souriant,plein de dynamisme.

Puis je vois les abbés,les frères,les Péres. Tout souriant, heureux et je me dis clui-là doit être bon vivant il aime rire de tout coeur et les yeux scintillent.L'autre est bien serieux, là il a l'air un peu timide devant le photographe.Mais ce qui frappe surtout tous ont l'air heureux et pourtant je sais que la tâche n'est pas toujours facile.
Je penses que tous ces photos sont la plupart des abbés qui sont curés, vicaire d'une paroisse. Il y en a 21 je pense. Quelle expérience vous vivez ainsi au milieu des gens!

Parmis ces abbés il y en a sûrement qui ont un ordinateur, d'autres pas et pourtant ce serait tellement bien si chacun de temps en temps partageait quelque chose de sa paroisse sur le blog.Ce serait tellement vivant, et puis je suis certaine que cela intéresserait pas mal de blogueurs ou blogueuses. Le Congo on connaît, mais souvent par ce que l'on en dis par les médias...
Mais voir qu'au Congo il y a des gens qui travaillent pour et avec leur peuple pour réaliser quelque chose peut quelques fois inciter à donner un coup de pouce.

Puis il y a des contacts qui peuvent se faire, des partages, des encouragements.Je serai pour ma part très heureuse de pouvoir être en contact avec ces paroisses et partager avec eux de loin, mais de près par le coeur leur travail, leurs soucis et aussi ainsi mieux prendre conscience du travail réalisé et aussi le courage des gens qui travaillent pour améliorer la vie.

Alors je demande, partager votre vie. Je connais déjà la vie d'Inongo, la beauté du lac , la rivière Lukenie qui passe à Bokoro. Je connais l'Institut Pastorale qui a des grandes et belles ambitions pour éléver le niveau d'enseignement. Un jour j'aimeraios pouvoir dire , je connais Nioki ou les paroissiens pratiquent l'accueil et le soutien à leur prêtres...Je connais Kutu...
Je connais la paroisse qui travaille pour les pygmèes, qui essaie de les intégrer dans la vie sociale afin de leur faire comprendre qu'ils sont des hommes et des femmes à part entière capable de faire leur place dans la societé.J'aimerais connaître toutes les paroisses ainsi, faire connaître ce Congo où l'on travaille pour rebâtir le pAYS; c'est ce Congo là qui doit être connu, et non celui des médias qui montre le négatif ou la visite de l'un ou l'autre homme politique étranger, qui promet des belles choses et soigne sa petite personne en vue des prochaines élections...
Alors levez vous faites connaître le vrai Congo, ce Congo qui veut se relever, se rebâtir et qui va vers l'avenir.

Le "Blog " est là pour cela, il est lu j'en suis certaine par delà les frontières.

Les abbés,les pères, les frères, les soeurs, les demoiselles faites connaître votre si beau pays et le courage de ses habitants.

Ce sont là les réflexiosn que je me suis faites quand je me suis aperçu de la galérie de photos. Tant de gens dynamique, des gens avec déjà pas mal d'expérience derrière eux, des autres dans la force de l'âge et puis les jeunes avec leur enthousiasme à renverser des montagnes.

Faites vous connaître, partager votre vie, ne rester pas dans l'anonymat.

Tels sont mes pensées qui en ce moment vers chacun de vous.

Aurevoir et à bientôt j'espères.

Voyageuse

voyageuse0337@gmail.com

ivinia a dit…

bonjour a tous.suis un garcon de kutu qui vis en europe depuis 8ans et ca ma fais la joie de trouver le cite du diocese d,inongo et voir les photos de pretres religieuses et les personnes que je connais depuis kutu ,vraiment l,evolution de la science est vraiment tres bien et il faut profite de ca car c,est triste que chez nous a maindombe il ya pas les telephones et internets,grace au pretres et religieuses les gens du diocese d,inongo peuvent profite ses avantages de science,ca ma fais vraiment la joie de voir les photos de kutu,bokoro,inongo,voir lonkesa.si vous celui qui vas lire mon message veux correspondre avec moi ca me faira la joie,bonjour a toute la communaute de soeurs sic de kutu,surtout a la demoiselle marie therese,nous ici, nous sommes pendant l,hiver nous manquons le soleil il fait froid la temperature le matin est de-5 ou moin 4 la journee on a 4 degre jusqu.a 6 degre,avec les rechauffement climatique les hivers ont changer il ya peu de neige,je vous salue tous bon courage que le seigneur nous protege tous a bientot

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO