mardi 26 février 2008

Commentaire des blogueurs


Salut à tous et félicitations aux prêtres et aux religieuses qui travaillent dans notre diocèse d'Inongo pour le travail que vous faites. Car j'ai vu ce que l'abbé
Egide fait avec ses chrétiens : de champs de maïs. C’est un bon exemple.
J’ai une question car ca fais des années que j’ai quitte le Congo et notre cher Maindombe. Est ce qu’, il y a de nouvelles paroisses qui sont fondées dans notre diocèse? Je salue abbé Welo Peter, Henri godé, et tous les autres. Que le seigneur jésus christ soit notre unique joie et bonheur.
Vraiment un grand merci pour les efforts que vous faites pour nous donner des nouvelles du diocèse
Malgré que nous sommes loin, en lisant sur le blog cela me donne l’idée de tout ce qui se passe là bas et souvent je m'imagine comme si j'étais à Kutu,
salut,
A bientot
Letimo Gabi.

Oui, Gaby. Depuis 2006, nous avons 6 nouvelles paroisses (Ibamba (vers Kiri), Banzow, Ntandembelo, Semendwa, Nkaw, Kangara (vers Bongimba).


Bonjour Mr l'Abbé Laurent Maa Ngende,

C'est gentil de nous faire connaître la jeune paroisse " Bienheureuse Anwarite /Ibamba. Quel travail à réaliser, mais quelle joie de voir le courage des prêtres qui Se donnent corps et âme à leur travail. Je constate que l'Abbé Sébastien Ekoko a la même idée que son confrère de Kiri. Je souhaite de tout cœur que votre appel soit entendu et que de l'aide arrivera afin de réaliser vos projets.
Donnez de temps en temps de vos nouvelles et peut être quelques photos à l'appui, cela donne toujours une meilleure idée à ceux qui ne connaissent pas. Comme vous êtes pour vos prémices dans cette jeune paroisse, j'en conclus que vous êtes un des jeunes prêtres ordonnée récemment. Toutes mes félicitations et bon courage pour votre bel apostolat.

Voyageuse


Bravo Mr l'abbé Egide Mabwana et merci de faire connaître votre paroisse et le travail que vous réalisez. J’espère que vous nous donnerez encore des nouvelles de votre beau travail? Car l'idée est vraiment formidable. Aider les gens à sortir de leur pauvreté par leur propre travail, c'est aussi leur donner la fierté du travail bien accompli qui redonne vie à chacun. Je suis certaine qu'ici en Europe, les gens originaires de la région seront heureux de pouvoir suivre votre travail et cela aussi est un apostolat de votre part. Donnez la fierté à ceux qui sont loin, que leurs familles avec votre aide essaient d'aller de l'avant pour construire un avenir plus beau. Kiri entre sur ma liste des paroisses connues, et je suivrai tout avec beaucoup d'intérêt.
Merci de me l'avoir fait connaître.
Voyageuse




1 commentaire:

De l'exil a dit…

Coup de chapeau a Mgr Phillipe pour avoir ouvert ces paroisses. Je sais que les conditions de vie doivent etre difficiles dans ces nouveaux paroisses. Que nos pretres affectes dans ces paroisses, fassent preuve de beaucoup de courage et de perseverance, car c'est ainsi que d'autres avaient quittes la Belgique, et se sont introduit dans la jungle equatoriale, pour nous offrir, des beaux paroisses tels que Inongo, Mushie, Kutu...Bon courage chers envoyes du Seigneur, et rejouissez-vous des ntuka et autres bon repas

De l'exil

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO