lundi 1 octobre 2007

PENSEE PRIANTE POUR MGR PHILIPPE

voyageuse a dit…
Toutes mes prières accompagneront Mgr Philippe,une pensée spéciale ira vers Inongo au moment de de l'Eucharistie.
Remercions aussi le Seigneur pour le travail accompli pendant ces deux années.
Depuis que le "Blog" existe je remarque que Mgr est de tous les fronts et j'admires son dynamisme.
Après lecture de ses textes de recollection, et lettre pastorale je pense que nous pouvons lui attribuer cette pensée ;
" Au sein de l'Eglise j'essaie de porter témoignage de l'amour, de la défense des plus démunis et des pauvres. Etre frères et soeurs chez nous mais aussi au-delà des frontières sans distinction de races."

LA CHARTE DES DROITS DE L'AUTRE

Ici et partout dans le monde, l'autre:
Celui, celle qui n'est pas de mon bord ou de mon opinion,
Celui,celle qui n'est pas de ma manière de vivre ou de mon âge,
Celui, celle qui n'est pas de ma région ou de mon pays, de ma race ou de ma
couleur de peau.

L'autre,
Chaque être humain, quelqu'il soit, a droit à la vie et au bonheur, à l'espace
et à la liberté;
Chaque humain a droit à une égale dignité, car l'autre est unique, son
histoire et son destin sont uniques;
au milieu de tous, sujets de droits et de devoirs comme tous.

Il est une persone unique, il a droit à être reconnu pour lui-même, il a droit
à son visage, à sa parole et au respect de son identité;
il a droit au travail, à l'épanouissement de ses capacités;
il a droit à ses amours et à ses fêtes;
il a droit à ses appartenances, à la culture et à la communauté de son choix;
il a droit d'aller et venir librement à travers le vaste monde;
il a droit à la paix.

L'autre en vaut la peine;
chaque humain qui n'est pas respecté pour lui-même,
chaque humain qui est utilisé, manipulé ou méprisé,
chaque humain qui est bâillonné ou affamé,
chaque humain qui est empêché d'agir pour son propre bien, ou pour le bien
d'autrui,
chaque humain qui est pourchassé ou opprimé, enfermé ou rejeté a le droit de
recevoir de moi ici et aujourd'hui,
l'aide concrète de ma pensée, de mon coeur et de mes mains.

voyageuse0337@gmail.com

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO