samedi 13 octobre 2007

BONNE FETE


Aujourd'hui tout simplement je rejoins Inongo en pensées. J'aimerais tout d'abord dire "félécitations' à tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour qu'Inongo soit prêt pour la fête de son centenaire.Cela n'as pas dû être facile tous les jours, car la pluie empêche souvent de réaliser des projets ou fait recommencer certains travaux commencés la veille. A tous encore toutes
mes félécitations pour le travail réalisé, pour le courage et la magnifique entr'aide.
Que puis-je souhaiter à Inongo ?Une page de son histoire se tourne, 100 ans c'est un grand âge,et Inongo pendant ces 100 ans a vu passé beaucoup de choses, des belles choses, des moins belles, des joies et des souffrances comme dans toute vie. A travers tout ces évènements de sa vie quotidienne, Inongo est devenu aujourd'hui un diocèse dynamique, tourné vers l'avenir .
C'est de tout coeur qu'en cette fête du centenaire je souhaites à tous les habitants du diocèse , la joie, le bonheur et la prospérité.
A Mgr Philippe et à tous les abbés du diocèse je souhaites qu'ils puissent encore oeuvrer de bien longues années pendant cette marche vers le 2eme centenaire. Qu'Inongo soit leur fierté ! qu'Inongo leur donne la joie et le bonheur où il fait bon vivre tous ensemble dans l'acceptation de tous avec tous les gens du peuple et ainsi rayonner au delà de toutes frontières.
Que demain la fête soit une action de grâce pour tous les biens reçus, mais aussi qu'elle soit belle , heureuse, plein de plaisirs, que les tams tams et les chants résonnent le long de la journée et que tout le monde danse, danse sans fin pour le bonheur d'Inongo.
Tels seront mes pensées demain pour chacun de vous et je vous dis encore
pleine d'émotion; BELLE ET JOYEUSE FETE DU CENTENAIRE.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO