mardi 2 octobre 2007

ACTION DE GRACE


" Au cours de cette Eucharistie, je voudrais, avec vous, rendre grâce au Seigneur pour m'avoir choisi comme pasteur de l'Église d'Inongo; et aussi vous remercier, vous qui êtes venus nombreux à cette action de grâce. je voudrais demander pardon à Dieu parce que je n'ai pas toujours pas été berger selon sa volonté" Tels ont été les mots de Mgr Philippe ce matin au de but de la messe.

" Merci à Dieu, a-t-il poursuivi pendant l'homélie, qui conduit la destinée des hommes.Lui-meme sait pourquoi il m'a choisi,moi pauvre pecheur et qui ne vaut pas plus que vous. Ce Dieu, qui , par la présence des anges gardiens dont nous faisons mémoire aujourd'hui, montre sa présence prévenante et sa détermination à cheminer avec le peuple de Dieu pour que ce se dernier n'ait plus peur, peur de la vie. Et en nous rappelant la dignité des petits enfants dans l'Evangile, il nous rappelle la dignité de chaque homme et de chaque femme. Surtout des plus faibles et des petits".

Après la bénédiction, Mgr Philippe est descendu dans la masse pour remercier encore en serrant, avec sourire, la main à quelques participants.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO