jeudi 20 septembre 2007

SEIGNEUR, APPRENDS-MOI A VIEILLIR !

Prière avant que nous ne devenions vieux

Très cher Seigneur,
Apprends- moi à vieillir avec élégance.
Aide-moi à voir
que ma communauté ne me cause aucun tort,
quand elle me décharge peu à peu de mes obligations,
quand elle ne semble plus chercher mon avis.
Délivre-moi
de l’orgueil d’avoir acquis tant de sagesse
Délivre-moi
de l’illusion d’être indispensable
Aide-moi
à me détacher peu à peu des biens de ce monde,
à saisir que c’est toi le maître du temps.
Apprends-moi dans le renouvellement du travail
et des travailleurs à discerner une expression saisissante
du perpétuel renouveau de la vie
sous l’impulsion de ta Providence,
Et je t’en prie, Seigneur,
permets-moi d’être encore utile
contribuant par mon optimisme à la marche du monde
et par mes prières à la joyeuse ardeur et au courage
de ceux qui maintenant assurent la relève
Permets
que ma sortie du domaine de l’action soit simple et naturelle
comme un coucher de soleil lumineux et joyeux
Seigneur
Pardonne-moi
si ce n’est que maintenant,
dans la paix du soir
que je commence à savoir comme tu m’aimes
et comme tu m’as aimé.
Et enfin, que je puisse clairement découvrir le sens profond de la joyeuse destinée
que tu m’as préparée
guidant chacun de mes pas
depuis le premier jour de ma vie,
Seigneur
Apprends-moi à vieillir exactement comme ça.

Les nouvelles de la Province Jésuite de Chine

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO