vendredi 7 septembre 2007

LETTRE DE MPUTUVILLE. REACTION D'UNE INTERNAUTE

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'écris ce texte suite a une lettre que j'ai lue sur le"Blog"dans le courant du mois d'Août et à laquelle je n'ai pas réagie car au fond de mon coeur j'avais des sentiments mitigés.Il s'agit de la lettre de Mputuville et je pense que la personne qui l'a écrite s'il suit l'actualité doit souffrir beaucoup dans son coeur. Sa lettre est pleine d'émotions et je dirai même de poésie.

Il parlait de la petite Madeleine disparue au Portugal au mois de mai.Cette disparition a été fort médiatisée, un site internet a été ouvert,des dons récoltés pour permettre aux parents de rechercher la petite.Un avion privé était mis à leur disposition pour aller a Rome et être reçu par le Pape.

Depuis quelques temps ,les enquêtes de police ont changé de direction après avoir découvert du sang dans la chambre de la petite. Aujourd'hui après un interrogatoire de 11h ,la maman est inculpée! Le papa sera interrogé dans le courant de la journée!

Au fond de moi je me dis, ce n'est pas possible, c'est une erreur et on va nous le dire bientôt, c'est un mauvais rève... et pourtant dés le début j'ai eu un mauvais préssentiment...

Les parents des enfants disparus chez nous ont revécu leur calvaire lors de la disparition de leurs enfants. Enfants que l'on a retrouvés morts des années après et dont 2 sont mortes de faim après leur viol. En ce temps ,200.000 personnes se sont levées et ont dit a nos gouvernants "plus jamais cela" Pour ma part résonne toujours à mon esprit les paroles du prêtre ouvrier qui célébrait l'Eucharistie : Il disait en pleurant " Mais mon Dieu où étais- tu? Aujourd'hui en pensant à cette petite fille, je dis les mêmes paroles.

Oui où étais tu? Je suis anéantie devant toute cette laideur . Que faut-il penser? Chez vous en Afrique, l'enfant est roi, et pourtant ceux qui en ont fait des soldats on fait du mal a ces enfants. Je pense que dans le monde entier, dans le coeur d'une maman et d'un papa l'enfant est roi. Et pourtant pourquoi lui fait-on du mal?

Et là vient pour moi une autre question, la question du pardon! La justice est là,oui. et après? Ils sont condamnés, vivent en prison avec tout le confort possible et osent encore se plaindre..... Cela me met dans un état de révolte et je pleure, je pleure devant tant de tristesse.

Et vous que pensez-vous de ces évènements tristes? Peut-être dites-vous le Portugal, l'Angleterre, la France , la Belgique c'est loin...et c'estvrai. Mais n'avons nous pas une dimension universelle? Cette dimension de fraternité pour tous. Devons nous y inclure aussi ceux qui font du mal aux petits êtres innocents?
Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu avec patience

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO